10 choses géniales à faire à Budapest

10 choses géniales à faire à Budapest

Lorsque l’on demande aux gens de nommer certaines des plus belles villes du monde, il se peut qu’ils ne citent pas ouvertement Budapest. Mais une fois qu’ils auront vu ce que la ville a à offrir, ils changeront certainement d’avis.

Budapest est une ville chroniquement sous-estimée qui est certainement l’une des plus belles que l’Europe ait à offrir. Une fois que vous aurez pris un guide ou commencé à fouiller sur Internet, vous verrez rapidement qu’il y a beaucoup de choses étonnantes à faire à Budapest pendant votre visite.

Il y a une centaine de visites passionnantes à faire à Budapest – certaines sont populaires auprès de nombreux touristes, et d’autres sont plutôt souterraines.

Nous avons passé 4 jours dans la ville et franchement, c’est loin d’être suffisant. Nous nous sommes sentis bousculés alors que nous passions de longues journées dans la ville à voir les sites et à capturer sa beauté avec nos appareils photo.

Ce ne sont là que quelques exemples de ce qu’il y a à faire à Budapest, parmi toutes celles qui vous feront craquer. Accrochez-vous, c’est parti pour un tour.

Traverser les ponts

Budapest est une ville divisée en deux parties : Buda et Pest. Le Danube coule sereinement entre ces deux parties de la ville, qui sont reliées par des ponts.

Les ponts à traverser ne manquent pas, et tous sont à la hauteur du pont de Brooklyn. Le Chain Bridge, le Elizabeth Bridge, le Petofi Bridge, le Margaret Bridge relient tous les deux parties de la ville et ont une histoire incroyablement intéressante.

Lorsque le soleil se couche, sortez pour faire des photos de nuit car la ville prend vie d’une manière complètement différente. Nous avons passé les 4 nuits à sortir aux petites heures du matin, pour capturer les lumières de la ville depuis tous les points d’observation.

Dégourdissez-vous les jambes et découvrez les sites touristiques lors d’une visite à pied de Budapest. Votre guide local vous conduira vers les joyaux de la ville, notamment les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme la place des Héros, où trônent les statues emblématiques des sept chefs des Magyars, ainsi que le magnifique château de Buda.

pont budapest

Aller au Bastion des Pêcheurs

La première chose que vous observerez à propos de Budapest est sa beauté pure. L’architecture époustouflante et les magnifiques routes pavées vous couperont le souffle.

Si vous voulez avoir la vue d’une vie, assurez-vous de visiter le Bastion des Pêcheurs.

Cet endroit se trouve au bord de la rivière Buda, au sommet du château de Buda. C’est une montée raide, mais vous aurez une vue imprenable sur le pont des chaînes, les Chambres du Parlement et la ville de Pest.

C’est de loin l’une des choses les plus emblématiques à faire à Budapest.

Visite de la basilique Saint-Étienne

Peu importe ce en quoi vous croyez, dès que vous entrerez dans la basilique Saint-Étienne, vous commencerez à croire en une puissance supérieure. C’est une grande cathédrale, avec des sculptures incroyablement complexes.

Vous serez certainement étonné par les riches détails dorés des piliers, par les magnifiques peintures religieuses et par les coupoles qui ressemblent à un kaléidoscope.

La basilique est le point central de la ville et il semble que, où que vous alliez, elle agisse comme un phare, vous ramenant au centre de la ville.

Heureusement pour nous, nous avons séjourné au magnifique hôtel Aria Budapest, juste à côté de la basilique. Nous avons donc pu profiter des vues de cette structure à toute heure du jour et de la nuit.

Ajoutez une touche amusante à votre visite touristique à Budapest et découvrez les sites à bord d’un tuk-tuk motorisé. Promenez-vous dans le quartier du château de Buda, descendez pour prendre des photos de la place des Héros, de l’église Matthias et du jardin de la Philosophie, et allez voir le pont des chaînes, la basilique Saint-Étienne et le Parlement hongrois.

basilique saint etienne budapest

Prendre une tasse de café ou de thé au New York Café

Budapest regorge d’une architecture charmante, pourquoi voudriez-vous passer du temps dans un café ? Dès que vous entrerez dans le New York Café, à l’hôtel Boscolo, vous comprendrez pourquoi il est si fortement recommandé.

C’est le plus beau café du monde, avec son haut plafond voûté, ses piliers dorés et ses immenses fresques.

Il ressemble plus à un palais qu’à un hôtel ! La nourriture n’est pas si bonne que ça, alors prenez un café, observez votre bel environnement et allez chercher du goulasch ailleurs.

Profiter d’une promenade romantique au tombeau de Gül Baba

Une promenade romantique et un tombeau ne semblent pas aller de pair. Mais le tombeau de Gül Baba vous prouvera le contraire.

Cette tombe du XVIe siècle est entourée d’une belle roseraie romantique et jouit d’une grande tranquillité tout au long de la journée. Un cadre parfait pour une promenade post-date, vous ne trouvez pas ?

L’entrée du lieu est gratuite, mais si vous voulez pénétrer à l’intérieur de la tombe, vous devez réserver à l’avance.

Ne manquez pas l’église Matthias

Cette église est probablement l’une des pièces d’architecture les plus spectaculaires que nous ayons jamais vues.

Beaucoup de nos amis nous l’ont recommandé et, en tant que voyageurs chevronnés, nous étions préparés à une réaction excessive du bâtiment.

Heureusement, ce n’est pas le cas de l’église Matthias. Elle est absolument magnifique avec ses tuiles colorées et son architecture impressionnante. C’est sans conteste l’une des meilleures choses à faire à Budapest.

Admirez le magnifique quartier du château de Buda lors d’une visite à pied de 2,5 heures à Budapest. Vous suivrez un guide local dans les rues pavées et entendrez des récits sur la riche histoire de la ville. Vous verrez des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le palais royal, ainsi que des sites moins connus, comme la porte de Vienne.

eglise saint matthias budapest

Faire les Boutiques à Gozsdu Courtyard

Que vous soyez un amateur de lèche-vitrine ou que vous souhaitiez réellement faire le plein de bibelots hongrois, la cour Gozsdu est un endroit merveilleux à visiter.

L’endroit entier ressemble à un festival, avec des gens qui vendent de beaux objets partout. La cour se trouve entre la rue Kiraly et la rue Dob. Il serait préférable que vous entriez par la rue Kiraly – de cette façon, vous pourrez observer la vraie beauté du marché.

Souvenirs du Mémorial des chaussures juives

La Hongrie a été frappée de plein fouet par la Seconde Guerre mondiale, et elle n’a pas oublié sa douleur. Le Mémorial de la chaussure juive est une dédicace aux Juifs qui ont été mis à mort au bord de la rivière, pendant la guerre.

Le mémorial se trouve sur les rives du Danube, entre le Parlement et le pont des chaînes. Marchez-y, passez un peu de temps à vous remémorer l’histoire, et dites une prière pour les âmes qui ont perdu la vie au même endroit.

Aller au bâtiment du Parlement

Le bâtiment du Parlement est un excellent exemple d’architecture néo-gothique. Si vous êtes allé au Bastion du Pêcheur, vous avez probablement eu une vue à vol d’oiseau de celui-ci.

Maintenant, vous pouvez avoir une vue à vol d’oiseau. Le bâtiment a plus de 100 ans et est le troisième plus grand bâtiment parlementaire du monde. Vous pouvez même en voir l’intérieur moyennant paiement.

Nous ne sommes pas entrés à l’intérieur, mais nous avons passé une bonne heure à nous promener dans les jardins à l’extérieur du bâtiment et à le photographier sous tous les angles avec nos appareils photo.

Nous nous sommes même garés sur un banc pour profiter de la scène. Il y a de quoi observer les gens ici aussi.

Faire une visite guidée gratuite

La meilleure façon d’observer une ville est de s’y promener. Vous pourrez ainsi observer les habitants, repérer les petits hôtels et les boutiques qui rendent chaque ville unique, et vous faire de merveilleux amis.

Il existe des dizaines de visites guidées gratuites de Budapest, dont certaines ont également des thèmes différents. Ce sera un jeu d’enfant de trouver la visite qui vous intéresse.

Nous avons eu du mal à trouver la bonne visite à pied gratuite à faire, mais heureusement pour vous, nous avons écrit sur notre expérience pour que vous ne fassiez pas la même erreur. Budapest est une ville qu’il faudra toute une vie pour explorer, mais cette liste vous permettra de prendre un bon départ.

Partager sur :

Articles similaires

TOP 5 des meilleures destinations côtières d’Europe à voir absolument

TOP 5 des meilleures destinations côtières d’Europe à voir absolument

Si vous envisagez une escapade sur les villes Côtières d'Europe, voici ce que vous devez savoir…