TOP 5 des meilleures destinations côtières d’Europe à voir absolument

TOP 5 des meilleures destinations côtières d’Europe à voir absolument

C’est sur la côte que l’on trouve les meilleurs couchers de soleil, les meilleurs repas et les meilleurs moments. Il y a quelque chose à dire sur un endroit où l’eau rencontre la terre et où tout vit en harmonie.

Si vous recherchez une ville côtière en Europe, voici ce que vous devez savoir sur les lieux de villégiature côtiers qui font le plus saliver !

Santorini, Grèce

Santorin, en Grèce, est l’île blanche et bleue dont rêvent de nombreux voyageurs. L’art et l’architecture classiques des Cyclades, associés à des falaises abruptes et à des vues sur l’océan pendant des jours, attirent des hordes de touristes et de vacanciers tout au long de l’année. Santorin est un endroit idéal pour les lunes de miel, les plongeurs et les fêtards. Passez des journées à vous détendre au bord de l’eau ou sur un bateau, dégustez les fruits de mer les plus frais d’Europe et profitez des boîtes de nuit qui restent animées jusqu’aux petites heures du matin. Faites-en des vacances consécutives en vous arrêtant dans les villes ou les îles voisines pour une véritable escapade méditerranéenne.

santorin

Cinque Terre, Italie

Ce lieu magnifique est en fait composé de cinq villages côtiers différents. Cette partie de la côte est même classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce qui signifie que c’est un lieu d’une « valeur universelle exceptionnelle » que l’on cherche à préserver. Dans le cadre de cette préservation, l’ensemble de la région doit respecter un nombre limité de visiteurs chaque année. Bien que cela puisse en faire un endroit un peu plus difficile d’accès, cela signifie également que vous ne serez jamais évincé de la plage ou claustrophobe simplement en marchant dans la rue. Vous pourrez profiter des eaux bleues cristallines, des falaises escarpées, des falaises vertes et des maisons italiennes colorées dans un cadre confortable et relaxant.

Cinque Terre

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik est une ville côtière plus récente qui attire l’attention du public. Cette côte étonnante est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO, principalement pour sa vieille ville historique. Cette zone réservée aux piétons est entourée de murs construits au 16e siècle et est un incontournable si vous décidez de la visiter. Dubrovnik est faite pour les vacanciers qui s’échappent pour se détendre. Profitez d’une journée passée sur le sable frais d’une crique privée au bord de l’eau ou prenez un bain de soleil sur les toits d’argile rouge caractéristiques.

Dubrovnik

Marseille, France

Deuxième ville de France par la taille, Marseille est une ville portuaire souvent négligée qui offre de nombreuses possibilités d’exploration et de loisirs. Si vous recherchez un séjour relaxant et ensoleillé dans le sud de la France, c’est l’endroit idéal. Bien qu’il y ait eu un certain embourgeoisement ces dernières années, l’esprit et le caractère de la vieille ville portuaire sont toujours présents. Remplissez votre voyage avec une collection de choses simples de la vie : des artistes locaux qui peignent dans la rue, des terrasses extérieures pour regarder le monde passer et un pique-nique sur l’un des nombreux quais.

marseille

Algarve, Portugal

Alors que vous trouverez peut-être plus d’espace pour respirer et vous étirer à Marseille, l’Algarve est une magnifique ville côtière souvent bondée de monde. Si vous êtes à la recherche d’une escapade amusante mais sereine, le Portugal a beaucoup à offrir. Ses côtes rocheuses majestueuses et son climat historiquement ensoleillé en font un endroit magnifique pour passer du temps à l’extérieur. Visitez les nombreux sites architecturaux et historiques de la ville, prenez une leçon de surf ou essayez de nouveaux aliments dans les pastelarias locales. L’un des aspects les plus intéressants de l’Algarve est sa proximité relative avec de nombreux autres lieux de vacances ; passez par Albufeira pour la vie nocturne ou Sagres pour le repos et la relaxation.

Algarve

Vous êtes déjà prêt à faire vos valises ?

Partager sur :

Articles similaires

10 choses géniales à faire à Budapest

10 choses géniales à faire à Budapest

Vous pourriez passer une semaine à Budapest et à peine effleurer la surface. Ces choses à…